Sortie du 23/5/2015 , promenade et découverte des fleurs sauvages du mois de mai dans la Znieff de la vallée d Ervaux à Bellechaume

 

 

  

       Merci aux Personnes qui Nous ont aidés à concrétiser cette belle journée sans pluie, nous pensons à:                           Nicole C, Déborah G, Didier C, Patrick G, Lauriane B, Alain C, Laurent G et Sylvie G.

    

  Article yr036  

     Cette ancienne grande pelouse à lande calcicole est aujourd' hui en danger par faute d' entretien, la reforestation spontanée gagne sur cet espace et les Orchidées et les autres plantes rares associées à une biodiversité spécifique sont en train de disparaître. Mais des solutions existent comme le défrichage par exemple qui pourrait être fait gratuitement par notre association avec le conseil d'autres associations reconnues d'utilité publique. Le Conservatoire des espaces Naturels de Bourgogne a donc adressé le 12 mai 2015 un Courrier conservatoire au maire de bellechaumecourrier d'explication et une requête au maire de Bellechaume Bernard Paulmier. Nous attendons donc une réponse pour savoir si ce patrimoine naturel peut être restauré.

  

 

 

   Nicole, Sylvie et Alain préparent les munitions pour la fin de la promenade.

    Alain, Louane, Patrick, Didier, Daniel et Sylvie installent les petites pancartes pour identifier les fleurs sur le parcours.